La compétition est un excellent moyen, pour les jeunes à partir de 11 ans, de développer leur esprit d’équipe et leur force, tout en s'amusant. L'aviron est un sport complet aidant le développement du jeune autant physiquement que mentalement. L'AUNLyon propose à tous les rameurs compétitions de participer à différentes régates, courses, championnats tout au long de l'année

histoire du club

1880 :

Un groupe de jeunes rameurs unit ses forces pour créer l’Union Nautique de Lyon et porter très haut les valeurs morales et athlétiques que leur procurait la pratique de l'aviron.

2017 :

Leur héritage n’a jamais été aussi fort. Champions de France, d’Europe, du monde et même champion Olympique, nos rameurs ont fait de l’Union un club sans équivalent en France.

La compétition est l’ADN de notre club :

Les meilleurs bateaux, les meilleurs rameurs-indoor et matériels de musculation sont au service de l’ambition de nos compétiteurs. Une équipe d’entraineurs bénévoles passionnés encadrés par des professionnels diplômés d’état transmettent leurs connaissances, leur enthousiasme à nos jeunes pratiquants.
Tous ne deviendront pas champions, le chemin vers l’excellence est fastidieux, mais tous vont acquérir des valeurs physiques et surtout morales telles que le courage, le don de soi, la rigueur, le respect, l’humilité et l’esprit d’équipe. Des valeurs qui feront d’eux des adultes remarquables.

L'aviron, un sport d'équipe !

L’aviron est un sport exigeant, qui demande un investissement personnel important mais c’est en équipe que les rameurs gagnent. Et si l’AUNLyon gagne tant et depuis si longtemps c’est par la passion de ses membres, rameurs, entraineurs et bienfaiteurs.